Plage de piscine en béton teinté

Plage de piscine en béton teinté

Avez – vous déjà pensé à utiliser le béton comme matériau déco ?

Oui, très certainement!  on le voit partout: en intérieur pour un sol facile d’entretien et hyper tendance, un plan de travail, une vasque… mais en extérieur beaucoup moins.

La réalisation que je vous présente a été menée par l’entreprise Estructur@ basée à Lyon. Cette société spécialisée aussi bien dans la construction de maisons que la rénovation complète de logements, réalise également piscines, tours de piscine, terrasses…

Quand s’est posée la question du matériau à utiliser pour notre tour de piscine, nous avons longuement hésité:              Du bois? des dalles? de la pierre naturelle? aucune solution ne nous satisfaisait vraiment jusqu’à la découverte de ce type de sol en béton teinté!

Le résultat est magique. Contemporain et intemporel, brut et raffiné. L’ensemble dégage un sentiment très zen car le regard n’est pas arrêté par des joints de carrelage ou le côté répétitif des lames de bois.

decovalor home staging

tour piscine beton

decovalor home staging

amenagement exterieur

 

decovalor home staging

tour piscine beton

decovalor home staging

amenagement plage piscine beton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette dalle a été coulée de manière traditionnelle puis un mortier liquide et pigmenté est appliqué sur 5 mm d’épaisseur dans la foulée. le béton est ensuite protégée par une résine. Cette résine est relativement glissante les premières semaines: gare aux chutes si l’on court avec les pieds mouillés! puis elle s’imprègne et le sol devient alors adapté à l’utilisation en bord de piscine.

L’entretien est simple: balais et éventuellement serpillière.

Dans l’esprit industriel et simple associé au béton, j’ai réalisé très simplement cette petite table de salon en assemblant deux beaux morceaux de poutre pour la base ( du bois de charpente récupéré sur un chantier!) que j’ai recouverts de lames de palette en bois. 4 petites roulettes vissées dessous et le tour est joué! Très pratique cette petite table glisse sur la terrasse au gré des besoins dans un bel esprit de modularité.

decovalor home staging

table réalisée en palette

decovalor home staging

table réalisée en palette

 

 

 

 

 

 

 

Afin de se protéger d’un vis à vis gênant, j’ai réalisé dans le même esprit un très grand bac planté de bambous en utilisant des lames de terrasse protégées par un saturateur couleur teck. Résultat garanti à un prix imbattable si l’on compare à des bacs de grandes dimensions vendus dans le commerce!

decovalor home staging

bac à bambous

 

En ces temps de grosses chaleur, il ne reste plus qu’à profiter de l’eau!!!

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *