Prestation et Tarif

Le bien immobilier est encore occupé par les propriétaires : Objectif zéro défaut !

laure rousselet
  • On dépersonnalise: il faut permettre à l’acheteur de se projeter dans les lieux. Exit les photos de famille couvrant les murs, les bibelots et autres collections très personnelles : on fait de la place pour l’autre et cet autre c’est la personne qui achètera votre bien !
  • On désencombre : l’acheteur achète de l’espace et chaque mètre carré compte. Les atouts de l’appartement sont mis en valeur.
  • On range, on nettoie : On a une seule chance de faire une première bonne impression ! Et c’est possible si votre intérieur donne immédiatement un sentiment de netteté, de propreté et de sérénité.
  • On effectue de petites réparations : traces d’usures, plinthes décollées, poignées de portes…etc…
  • On harmonise et on décore : Les meubles sont déplacés, replacés et si besoin enlevés, des accessoires de décoration sont ajoutés par nos soins, tout ce qui parait usé ou disharmonieux est changé dans le but de créer une ambiance neutre et accueillante qui plaira au plus grand nombre.

Le bien immobilier est vide :

laure rousselet

Les biens vides sont une cible privilégiée de la mise en valeur immobilière !

Les agents immobilier le savent, un bien vide est difficile à vendre : les défauts ressortent nettement, les surfaces paraissent étrangement plus petites (Est-ce-que mon lit va rentrer dans cette chambre ? et mon canapé d’angle ?), l’ensemble dégage un sentiment de vide et de froid qui n’aide pas l’acheteur à se projeter et le renvoie à des émotions négatives.

L’objectif du Home Staging d’un lieu inhabité est de lui redonner de la vie et de l’attrait.

J’installe donc chez vous des meubles, des accessoires, des rideaux et luminaires judicieusement choisis pour rendre l’endroit plus accueillant et structurer l’espace, toujours dans le but d’aider l’acheteur à se projeter.

Ce matériel reste en place jusqu’à 30 jours après la signature du compromis de vente et est ensuite entièrement désinstallé par mes soins.

L’extérieur, s’il s’agit d’une maison avec jardin, doit être aussi parfaitement entretenu.

De nouvelles photos !

Votre intérieur est maintenant préparé à une mise sur le marché sans craindre la concurrence et les photos du bien mis en valeur vont être exploitées de la meilleure manière en agence et sur le net. 90% des acheteurs sélectionnent leurs biens sur photos, imaginez le potentiel d’un beau reportage photo sur un bien home stagé !

Combien ça coûte ?

Faire le choix d’une prestation de home staging chez DECOVALOR vous reviendra autour de 1% du prix de vente de votre bien immobilier.  Exemple : Pour un appartement affiché à 240000 euros, le home staging vous reviendra à seulement 2400 euros.

Il est bien entendu nécessaire de nous rencontrer et de visiter le bien afin d’établir un devis exact. Dans tous les cas l’expérience montre qu’il est préférable d’investir 1 % dans la réussite de son projet plutôt que de revoir de 10% ses exigences financières au moment de la vente!!